Pouvez-vous apporter une vape dans un avion?
Les conseils donnés dans cet article sont effectifs dans la plupart des endroits du monde, bien que nous nous référons spécifiquement aux règlements de l’Administration de la sécurité des transports. Comme il peut y avoir de légères variations dans la façon dont les règles de la TSA sont appliquées par les différentes compagnies aériennes, même aux États-Unis, il est préférable de vérifier les règles spécifiques des compagnies aériennes avant de prendre l’avion. Si vous voyagez dans un pays inconnu, vous devriez également vérifier les lois locales en matière de vaporisation avant de partir. Dans certains pays, la vaporisation est interdite. Dans ce cas, prendre l’avion avec un stylo vape pourrait être le dernier de vos soucis !
Comment emballer vos e-liquides, batteries et appareils
Les voyages en avion sont assez simples pour les vapoteurs. Il est possible de prendre votre vape dans un avion, ainsi que des batteries supplémentaires et du e-liquide. Vous n’aurez aucun problème tant que vous respectez certaines règles de base et que vous connaissez les procédures.
Voler avec des appareils de vapotage et des batteries
En raison des craintes d’incendie dans la soute, tous les appareils électroniques et les batteries au lithium doivent être transportés dans l’avion. Vous ne pouvez pas les mettre dans les bagages enregistrés. Il s’agit d’une règle mondiale, sans exception. Si vous oubliez et que vos bagages sont passés aux rayons X par les bagagistes, vous risquez de perdre vos appareils et vos piles, et de retrouver votre valise sur le côté, ou bien, ils pourraient laisser vos bagages à l’aéroport de départ. Emportez donc vos appareils de vaporisation à bord dans votre bagage à main (ou dans une poche).
Autres conseils pour voler avec des appareils de vapotage:
Si vous prenez des piles supplémentaires, conservez-les dans des étuis à piles en plastique.
Si votre mod utilise des batteries externes, n’oubliez pas un chargeur de batterie !
Si votre voyage est court, pensez à prendre quelques appareils simples comme une vape jetable. Ils sont faciles à transporter, ils n’ont pas besoin de chargeur, et vous n’aurez pas besoin d’emballer du e-liquide.
La pression de la cabine peut faire fuir les réservoirs pleins. Ne les remplissez que partiellement, ou laissez-les vides jusqu’à arrivée à destination.
Voyager avec du e-liquide : conseils importants
Tous les liquides, aérosols, gels, crèmes et pâtes transportés dans l’avion doivent être dans des bouteilles de 100 ml (ou plus petites) et doivent être placés dans un seul sac en plastique de 1 litre, conformément aux règles de la TSA . Cela comprend le dentifrice, le shampooing, le gel pour les cheveux, le baume à lèvres, le déodorant et le e-liquide.
Si vous apportez plus de e-liquide que ne peut en contenir le sac de 1 litre autorisé dans votre bagage à main, vous devrez le mettre dans vos bagages enregistrés. Si vous faites cela, doublez-le pour éviter d’arriver à votre hôtel avec une valise pleine de vêtements humides qui sentent la vanille! Bonne nouvelle : il n’y a pas de limite de taille pour les liquides dans les bagages enregistrés, et les dosettes et cartouches sont également autorisées.
La pression dans la cabine peut gonfler les bouteilles pleines ou même les fendre aux coutures. Essayez de prendre des bouteilles partiellement utilisées qui ont de l’espace inutilisé en haut.
À quoi s’attendre de la sécurité de l’aéroport
Beaucoup de gens prennent des e-cig sur les avions ces jours-ci, donc le personnel de sécurité de l’aéroport est habitué. Il n’est pas nécessaire d’être nerveux à l’idée de passer les points de contrôle de la TSA, et de transporter une vape dans un avion.
Règles TSA pour les vapes
Vous connaissez déjà les règles les plus importantes de la TSA en matière de vaporisation : les liquides dans les bagages à main doivent tous être placés dans un seul sac d’un litre, et tous les appareils électroniques et les piles au lithium doivent être transportés dans votre bagage à main et doivent passer (avec le voyageur) le contrôle de sécurité.
Pour la TSA, les dispositifs de vaporisation ne sont qu’une autre menace potentielle pour la sécurité. Pour prouver que votre énorme écran tactile de 200 watts n’est pas un explosif, les contrôleurs de la TSA peuvent vous demander de l’allumer, alors assurez-vous que tout appareil que vous transportez dans l’avion est chargé. Cela n’arrivera probablement pas avec des appareils plus petits comme des stylos vape ou des pods vape, mais comme vous n’êtes pas autorisé à charger votre vape dans l’avion, vous pourriez aussi bien charger tout ce que vous avez chez vous avant de partir.
Enfin, si vous emportez un kit de vape partout où vous allez, soyez prêt à expliquer pourquoi vous voyagez avec des objets suspects comme des bobines de fil, des tournevis et des coupe-fils. Envisagez d’utiliser un atomiseur avec des bobines pré-emballées lorsque vous prenez l’avion, surtout dans les pays où la vaporisation peut être totalement inconnue et où vous ne parlez pas la langue locale.
Vaper dans les aéroports et dans les avions : est-ce autorisé ?
À une exception près, il est illégal de vaper dans les aéroports, et il est également illégal de vaper dans un avion. L’exception reste dans le salon fumeur prévu à cet effet.
Vous pourriez enfreindre les règles et risquer une amende, ou même être expulsé de l’aéroport, ce qui signifierait que vous manqueriez votre vol et que vous ne pourriez pas payer le prix de votre billet. Une fois à bord, les risques augmentent. Vous pouvez être arrêté et condamné à une amende ou même à une peine de prison lorsque vous arrivez à destination.