fuite cigarette electronique

Pourquoi une cigarette électronique fuit-elle?

Les fuites sont l’un des problèmes les plus courants pour les vapoteurs, et ce, quelle que soit la marque de l’appareil. Les conséquences peuvent être très différentes: d’un volume insuffisant de vapeur, et de sons « squishy » lors du resserrement à l’entrée dans la bouche d’un vapoteur d’un liquide au goût désagréable, et même d’un court-circuit.

Dans 95% des cas, les composants électroniques, boutons et les microcircuits sont tombés en panne uniquement en raison de fuites. Le fait est, que lorsque la vape s’écoule, le liquide pénètre dans le boîtier, la glycérine à travers le port de charge qui pénètre l’espace à la base des boutons et les principaux composants de votre vape, les obstruent, puis les désactives. Remarque: si votre boîtier est au moins un peu « gras », le liquide est peut-être déjà entré dans l’appareil.

Comment se produit la fuite?

Une cigarette électronique fuit dans la plupart des cas en raison d’un excès de liquide dans la chambre de vaporisation. L’excédent s’écoule du réservoir à travers la mèche vers le filament et ne peut revenir en arrière, sinon le liquide sortirait rapidement du réservoir. Pendant la bouffée, l’excès tente de pénétrer dans la mine de vapeur, si le débordement est fort, un gargouillis caractéristique se fait entendre. Mais à cause de la longue tige, le liquide s’écoule vers la base de l’évaporateur , entre dans la base du clearomiseur , s’y accumule et commence à s’écouler des entrées d’air.

Ce processus prend un certain temps (jusqu’à 20-30 minutes!), car souvent, l’utilisateur croit que la vape crache en raison de problèmes de conception avec l’appareil : fissures dans le verre, fuites dans les joints, défauts d’usine, etc. Mais outre ces nuances évidentes, il existe un certain nombre de problèmes plus fréquents qui provoquent ces échecs.

Recommandations pour utiliser la vape

Le plus souvent, les fuites peuvent être évitées. De plus, vous n’avez pas besoin d’acheter un nouvel appareil si vous suivez les règles simples pour prendre soin de votre appareil :

  • Oubliez la façon dont vous fumiez les cigarettes ordinaires, tirer deux bouffées simultanément avec votre cigarette électronique, c’est inacceptable ! Si vous donnez votre vape à une autre personne peu familiarisée avec le vapotage, expliquez-lui ce point. Sinon, même 5-7 bouffées incorrectes entraîneront des crachats de la cigarette électronique et d’autres fuites.
  • N’utilisez pas votre vape avec une puissance de batterie minimale . Si la puissance n’est pas suffisante pour tirer, le liquide n’aura pas le temps de se convertir en vapeur.
  • Démontez et nettoyez régulièrement votre cigarette électronique. Portez une attention particulière aux raccords, aux conduits, vérifiez l’intégrité des bagues en silicone.
  • Un changement de température provoquera la formation de condensation. Par conséquent, si vous quittez la maison dans le froid, ou, inversement, retournez dans une pièce chaude – donnez à l’appareil 10 à 15 minutes pour s’acclimater.
  • Ne remplissez pas le réservoir au maximum. Et n’oubliez pas de fermer les bouches d’aération après remplissage.

Dans le cas où votre appareil fuit ou que la manière de fumer vous semble incorrect, essayez la solution ci-dessous :

  • Démontez l’appareil, débarrassez-vous des gouttes de liquide accumulées. Dévissez l’évaporateur, soufflez-y (ne pas rincer à l’eau!). Essuyez le ballon, rincez la base avec de l’alcool (l’eau ne fonctionnera pas en raison de la viscosité élevée et de la « graisse » du liquide).

Si vous avez confiance en votre appareil, il vous suffit de suivre les recommandations d’entretien. N’utilisez pas de liquides et de vapoteurs de fabricants non vérifiés, rendez vous dans l’un de vos magasins spécialisés en cigarette électronique ou faite un tour sur le site à la vape végétale, vous y trouverez tout type de vape pour tout type de vapoteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *