sel de nicotine

Sel de nicotine, c’est quoi au juste ?

Si vous surveillez de près ce qui se passe dans le vapotage, vous avez surement remarqué que de plus en plus de fabricants passent au soi-disant sel de nicotine. Malgré la popularité de ce phénomène, un pourcentage relativement faible de vapoteurs savent de quoi il s’agit. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous dire en quoi consiste le sel de nicotine et de discuter de ses avantages / inconvénients.

D’où vient le sel de nicotine ?

Il est assez difficile de comprendre d’où provient exactement le sel de nicotine. Il n’y a pratiquement aucune information sur la toile, mais tout ce que j’ai réussi à trouver envoie à PAX Labs – les créateurs de Juul. Si on se fie aux informations reçues de diverses sources liées au vapotage, la société a dépensé beaucoup d’argent pour étudier la question. 

En quoi ça consiste ?

L’utilisation du sel de nicotine dans le vapotage est directement liée à l’industrie du tabac. Les fabricants ajoutent des composés supplémentaires aux cigarettes traditionnelles qui augmentent l’absorption de la nicotine par le corps. Cette façon de faire a également été utilisée dans le vapotage. Un composant, le plus souvent de l’acide benzoïque, est ajouté à la nicotine. Le sel de nicotine résultant est mieux et plus rapidement absorbé par le corps en raison du faible niveau d’acidité (pH).

Niveau d’acidité ?

Le niveau d’acidité de la nicotine standard est de 10,5 à 11 unités, tandis que dans les poumons humains, il ne dépasse pas 6,5 à 7 unités. Alors que le sel de nicotine a un pH qui varie entre 6 à 6,8 unités, ce qui affecte positivement le taux d’assimilation du corps. De là, vient le principal avantage du sel de nicotine – l’absorption en nicotine se produit beaucoup plus rapidement que dans le cas basique de la nicotine qu’on retrouve dans les autres e-liquides.

Une meilleure absorption 

L’utilisateur moyen est alors plus rapidement assouvi avec 3 à 6 bouffées pour « en avoir assez ». Dans ce cas, la «livraison» de la nicotine se produit instantanément et le manque se fait moins ressentir. 

Une augmentation de la dépendance

Seul bémol, les sels de nicotine stimule la production de récepteurs nicotiniques dans le cerveau qui maintiennent, voir augmentent les dépendances à la nicotine. 

Alors que la nicotine de base diminue les récepteurs nicotiniques et permet de diminuer progressivement l’addiction à la nicotine.

Une sensation agréable

Les sels de nicotine produisent un effet plus doux que celui des e-liquides contenant de la nicotine de base, ce qui signifie que vous pouvez vaper avec des taux de nicotine élevés sans pour autant irriter votre gorge.

Des setups plus modestes 

Pour une meilleure utilisation des sels de nicotine, il est préférable de privilégier des cigalikes ou des pods de nouvelle génération ou même encore des kits de type MTL.

Pour qui finalement ?

Si votre désir se porte sur un arrêt progressive de la cigarette en passant par le vapotage, utiliser des sels de nicotine maintiendra votre addiction à la nicotine à un niveau élevé sans vous faire diminuer votre taux de nicotine.. soit l’inverse du but recherché. A la vape végétal nous offrons le choix à nos clients en toute conscience, à vous de considérer le vôtre en espérant ne pas vous éloigner de vos résolutions ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *