dependance nicotine ecig

Les cigarettes électroniques créent-elles une dépendance?

Les cigarettes électroniques sont un moyen relativement nouveau et moderne de lutter contre le tabagisme. Les chewing-gums, les patchs et les pilules diverses font partie du passé. En outre, les scientifiques ont prouvé que ces méthodes du siècle dernier, bien que très coûteuses, n’ont aucun effet. Bien sûr, il existe très peu de données officielles, personne ne peut dire avec certitude si, à l’aide de ces dispositifs, on peut arrêter de fumer ou au moins réduire la dépendance aux cigarettes ordinaires. 

Mais il est un fait, que les cigarettes électroniques présentent certaines caractéristiques et avantages par rapport aux cigarettes ordinaires. Mais voici la principale question qui intéresse de nombreuses personnes : ces dispositifs ne créent-ils pas une dépendance, comme les produits du tabac ?

Les principaux avantages :

Les cigarettes électroniques diffèrent sensiblement des produits du tabac ordinaires. Parmi tous les avantages et caractéristiques, on peut distinguer les suivants :

  • Odeur agréable ;
  • La possibilité de fumer dans les lieux publics ;
  • Pas d’amertume dans la bouche ;
  • Différentes saveurs sont disponibles en e-liquides;
  • Elles permettent de réaliser des économies importantes ;
  • Les e-cigarettes ont un aspect et un design élégants.

Outre ces nombreux avantages, les cigarettes électroniques permettent d’effectuer des économies importantes et votre porte-monnaie ne pourra que vous en remercier, et vous en  oublierez les achats quotidiens de paquet de cigarettes.

Les cigarettes électroniques, vous rendent-elles dépendants ?

Certains se sont mis aux cigarettes électroniques par effet de mode, d’autres souhaitent arrêter de fumer et se sevrer à la dépendance tabagique, mais tout le monde s’intéresse à une question sérieuse : est-ce possible d’être aussi dépendant à la cigarette électronique qu’à la cigarette classique ?

Les cigarettes électroniques peuvent créer une dépendance, mais pas à la même échelle  que celle que procure la cigarette classique. Néanmoins, avec les cigarettes électroniques, il est tout à fait possible de réguler son taux de nicotine, et de le revoir à la baisse au fur et à mesure jusqu’à atteindre le zéro nicotine. C’est pourquoi, elle est perçue comme étant le meilleur moyen de se sevrer du tabac, en éliminant progressivement la dépendance à la nicotine. 

Compte tenu de tout ce qui précède, nous pouvons conclure que les cigarettes électroniques présentent un grand nombre d’avantages, elles permettent de se débarrasser des cigarettes habituelles et de réguler son dosage en nicotine pour un arrêt tout en douceur. Lisez notre article pour avoir une idée du taux de nicotine qui vous correspond ou contactez nous pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *