Combien de temps une bouteille d’e-liquide peut-elle me durer ?
Bien entendu, cela dépend totalement de la quantité d’e-liquide dont vous disposez au départ. Une bouteille de 30ml s’épuisera plus rapidement qu’une bouteille de 120ml.
La durée de vie d’une bouteille d’ e-liquide dépend également de la fréquence et de la puissance à laquelle vous vapotez. Le vapotage intensif (vapoter constamment tout au long de la journée) et le vapotage à une puissance plus élevée peuvent drainer votre e-liquide beaucoup plus rapidement que vous ne le pensez.
La durée de vie de votre réservoir entre les remplissages dépend également du niveau de nicotine auquel vous vapotez. Des niveaux plus élevés nécessitent généralement moins d’énergie et moins d’utilisation pour satisfaire vos envies.
Chaque personne est différente, mais de manière générale, en prenant un kit de démarrage standard, avec une utilisation modérée, vous pouvez vous attendre à utiliser environ 30 ml à 60 ml d’ e-liquide par semaine. De plus, si l’on prend l’exemple de vapoteurs qui font du Cloud Chasing, leur utilisation d’e-liquide est largement supérieure à celle d’un vapoteur occasionnel puisque le matériel qu’ils utilisent pour faire de gros nuages nécessite de grandes quantités de e-liquide.
Bien entendu, ces chiffres sont basés sur l’expérience personnelle, et le style de vie de chacun, et ne doivent être pris qu’à titre indicatif.
Comment stocker vos e-liquides ?
Un e-liquide durera probablement entre deux et trois ans s’il est stocké correctement. Le meilleur moyen de le faire durer toute la vie est de le stocker dans un endroit frais, sec et de préférence sombre, en le mettant hors de portée des enfants pour des raisons évidentes.
Comment déterminer si mon e-liquide a perdu en saveur ?
Voici quelques points à vérifier pour déterminer si votre e-liquide est toujours bon:
Stockage : Si votre e-liquide a été stocké dans un endroit inapproprié, il peut se détériorer avant sa DLUO, mais s’il a été stocké correctement, il y a une chance qu’il puisse encore être conservé. Il suffit de l’inspecter soigneusement.
Séparation : Recherchez la séparation dans le e-liquide lui-même. Certains liquides se séparent lentement, et si une agitation rapide ne permet pas de leur redonner une couleur uniforme, il est peut-être temps d’en obtenir de nouveaux.
Décoloration : Vérifiez la décoloration. Les e-liquides contenant de la nicotine se décolorent normalement plus vite que les e-liquides sans nicotine, surtout s’ils sont exposés à la chaleur ou à la lumière du soleil pendant un certain temps.
Odeur : Sentez votre e-liquide. Comme pour le bidon de lait dans votre réfrigérateur, une simple bouffée d’air peut vous indiquer si un e-liquide a passé l’âge d’être consommé. Tous les e-liquides ne changent pas radicalement d’odeur, mais si l’odeur ou l’aspect est bizarre, c’est probablement un bon indicateur qu’il est gâché.
Ce qu’il faut retenir
Bien qu’il ne soit probablement pas dangereux pour votre santé de vaporiser un e-liquide qui a passé sa DLUO, nous ne pouvons pas vous garantir qu’il n’a pas perdu en saveur, et qu’il ne vaut peut-être pas votre précieux temps de vapotage.
Si vous constatez que vous jetez constamment des bouteilles de e-liquide périmées, essayez d’en acheter en plus petites quantités. Plus la bouteille est fraîche, meilleur est le goût.
Si vous recherchez des e-liquides de qualité, consultez nos nombreux mélanges délicieux en ligne. À la vape végétale vous propose toutes les saveurs d’e-liquides dont vous avez besoin.