Avec la popularité croissante des cigarettes électroniques, chaque utilisateur commence à réfléchir à la manière dont cela peut se refléter sur la santé, s’il est nécessaire de passer aux cigarettes électroniques et quels sont les avantages à cela. Personne ne vous donnera une réponse définitive, mais il y a beaucoup de matériel éducatif sur Internet, vous y trouverez des critiques positives et négatives sur la cigarette électronique. Mais nous considérons toujours les cigarettes électroniques comme la meilleure alternative à la lutte antitabac.
Certes, si vous vous êtes déjà engagé sur le chemin du vapotage, vous avez sûrement entendu à plusieurs reprises que dans les liquides pour cigarettes électroniques, il y a un petit pourcentage de substances toxiques avec lesquelles de la vapeur est générée, et que c’est forcément dangereux pour la santé. Mais ne vous inquiétez pas, la glycérine est l’un des composants de tout fluide utilisé dans les liquides de qualité supérieure et dans l’auto-mélange. Mais encore, la glycérine seul ne fait pas de mal à la santé humaine. Certains ne soupçonnent même pas qu’ils l’utilisent dans la vie quotidienne comme dans les additifs alimentaires, où qu’il est utilisé comme composant pour maintenir la viscosité. Le danger de la glycérine n’est possible que si vous y développez une intolérance individuelle, ou plutôt une allergie banale.
Où peut-on trouver de la glycérine :
La glycérine est utilisée aujourd’hui dans de nombreux domaines, tels que l’industrie alimentaire ou même la médecine. Si nous prenons l’exemple de l’industrie alimentaire, il peut-être trouvé comme additif E422, ce qui aide les produits à maintenir leur fraîcheur. Les produits comme le thé, ou l’extrait de café que vous pouvez trouver sur les étagères de votre magasin sont eux constitués de 30% de glycérine. Dans les boissons, la glycérine souligne la douceur du goût. En général, la glycérine en tant qu’additif est un composant totalement sûr, sauf si, bien sûr, vous la prenez en litres. Le tabac ordinaire est également exposé à la glycérine. La glycérine du tabac retient l’humidité des feuilles et élimine également les autres odeurs désagréables.
«La seule chose que nous pouvons dire avec précision est que l’utilisateur, lorsqu’il utilise une cigarette électronique, notamment à base de glycérine, ne ressent que la bouche sèche et c’est tout! La question est donc de savoir si la glycérine est nocive dans les cigarettes électroniques, ce à quoi vous pouvez certainement répondre – NON. » Déclare l’un des agents de santé du Royaume-Uni.
Ce qu’il faut retenir !
En soi, la glycérine n’a pas d’effets secondaires, bien qu’il soit possible que la gorge se dessèche, ce à quoi le corps peut rapidement s’habituer. Une faible toxicité n’affectera en aucune façon la santé; de plus, sa quantité dans les liquides est progressivement réduite au minimum. Et encore une fois, le seul effet du glycérol sur le corps est l’irritation respiratoire et les allergies. A la vape végétale nous offrons une gamme de produits d’e-liquides contenant une nouvelle forme de glycérine “végétale” beaucoup moins nocifs. Alors ne réfléchissez plus, faites votre premier pas vers la santé.