ecigarette chauffe

Que faire si ma e-cigarette chauffe trop ?

Le réchauffement anormal d’une cigarette électronique provoque une chaleur intense, voire brûlante, ou un goût âcre lorsqu’elle est inhalée. Ces problèmes de température résultent d’une mauvaise utilisation ou de matériaux de mauvaises qualités.

Aujourd’hui, nous allons passer en revue les raisons pour lesquelles les vapeurs deviennent chaudes et énumérer quelques solutions aux problèmes.

Déterminer quelle partie en est la cause :

La première étape pour résoudre le problème de la chaleur consiste à déterminer quelle partie est la source du problème. En général, il s’agit d’un problème de réservoir ou de batterie. Mais comme la chaleur d’un endroit se propage à un autre endroit, il n’est pas toujours facile de déterminer l’origine du problème. Mais en général, il faut tâter le caisson pour repérer l’endroit le plus chaud. Si il est trop chaud pour que vous y posiez brièvement votre doigt, c’est signe d’un problème sous-jacent.

Spirales chaudes

Quand on vapote, les bobines deviennent chaudes. En général, les températures peuvent atteindre les 300 C°. Les fabricants conçoivent ces pièces avec une isolation afin que vous ne sentiez pas la chaleur à un niveau aussi élevé à travers le boîtier. Mais si vous avez un problème avec une vape chaude, le serpentin est probablement la cause principale, surtout si vous vapotez à la chaîne. 

  • Solution

C’est le problème le plus courant et le plus facile à résoudre, car il ne s’agit pas exactement d’un problème. Il suffit de prendre des pauses de 10 minutes, et le problème disparaîtra.

Encrassement des bobines

Parfois, la crasse s’accumule autour de la bobine et l’empêche d’absorber efficacement le e-liquide. Cela entraîne généralement une surchauffe du serpentin sans produire beaucoup de vapeur. Vous obtiendrez également des bouffées sèches parce que le matériau de la mèche n’est pas trempé dans le e-liquide. Si vous continuez à utiliser la vape dans cet état, le matériau de la mèche brûlera.

  • Solution

Le moyen le plus rapide de résoudre ce problème est d’acheter un autre kit de bobines de vape. Mais si vous ne voulez pas, vous pouvez essayer de nettoyer la bobine. Enlevez la crasse qui l’entoure, et vous serez bien. Bien sûr, cela ne sera pas aussi efficace qu’une nouvelle, car le nettoyage d’une bobine est limité. De plus, il faut un certain temps avant que celle-ci ne sèche et que vous puissiez l’utiliser à nouveau.

Débit de liquide restreint

La crasse dans la bobine provoque un problème de mèche. Un problème similaire peut également être causé par d’autres facteurs, notamment un débit de liquide restreint. Cela peut être dû à un aspect de la conception du réservoir ou à l’épaisseur du e-liquide.

En général, le VG est plus visqueux que le PG. Par conséquent, les e-liquides ayant un pourcentage plus élevé de VG (généralement plus de 70%), ont des problèmes d’évacuation. 

D’autre part, certains réservoirs ont un contrôle de débit. Avec cette technologie, le chemin entre la mèche et le réservoir est fermé ou rétréci, ce qui entraîne un débit de liquide insuffisant.

  • Solution

Si votre réservoir a un contrôle de débit, ouvrez-le. Mais si le pourcentage de VG est plus élevé, vous devez passer à un réservoir sub-ohm et continuer à utiliser le e-liquide ou acheter un e-liquide différent avec un pourcentage de VG plus faible.

Batteries chaudes

La plupart du temps, lorsque votre vape est chaude, la batterie ne sera pas le problème. La solution ci-dessus ne fonctionnera donc pas. Dans les rares cas où la batterie est le problème, vous devez agir rapidement. Les batteries de E-Cig sont conçues pour fonctionner à des températures extérieures allant jusqu’à 60C. Quant aux températures internes, la température maximale de sécurité est de 780C.

Ainsi, lorsque vous constatez la présence de chaleur extérieure, cela signifie que l’intérieur de votre vape est encore plus chaud.

Lorsque vous remarquez cela, vous devez prendre quelques précautions :

  • Arrêtez de vapoter et placez votre mod à l’écart des objets inflammables
  • Débranchez la batterie du réservoir de stockage
  • Solution

Malheureusement, il n’y a pas de solution à ce problème, à part trouver une batterie de rechange.

Si vous êtes en proie à une crise, les conseils ci-dessus vous permettront de résoudre vos problèmes. Si le problème persiste, contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *