Lorsque vous vapotez pour la première fois, la façon dont vous aspirez peut faire ou défaire l’expérience. C’est extrêmement important ! Si vous inhalez mal, cela peut entraîner une toux désagréable ou une remontée de liquide.
Il existe essentiellement deux types de techniques d’inhalation : la bouche à poumon et l’aspiration directe dans les poumons. La technique d’inhalation idéale dépend de l’appareil que vous voulez utiliser.
Bouche à poumon ou Mouth to Lung
Les hits MTL (Mouth to Lung) fonctionnent normalement, mieux dans des vapes plus petites avec des bobines à haute résistance, utilisant une forte teneur en nicotine. Lorsque vous tirez sur ces appareils, quelle que soit leur taille, cela doit ressembler à l’aspiration d’air à travers une paille, et l’appareil doit être bien serré ! Ce type de courant d’air dégage peu de vapeur et ressemble à l’acte de fumer, fournissant un type de coup de gorge similaire à ce que recherchent de nombreux fumeurs. C’est une technique simple.
- Aspirez lentement la vapeur dans votre bouche pendant quelques secondes.
- Gardez la vapeur dans votre bouche fermée pendant une seconde ou deux.
- Ouvrez la bouche et respirez la vapeur dans vos poumons.
- Expirez après que la vapeur se soit retrouvée dans les poumons.
Poumon direct ou Direct Lung
Le hit DL est particulièrement idéal pour les grosses vapes avec des bobines à faible résistance, utilisant peu de nicotine. Prendre une traînée sur un de ces appareils donne généralement l’impression d’aspirer de l’air à travers une paille de milk-shake. Ce type de vape dégage beaucoup plus de vapeur et donne l’impression de prendre un nuage de vapeur, bien qu’il soit considéré comme un coup doux et facile, car il est utilisé principalement avec une faible teneur en nicotine.
- Attirez rapidement la vapeur directement dans les poumons.
- Expirez la vapeur presque immédiatement.
Si vous ne pouvez pas déterminer le meilleur tirage pour votre vape, ou si votre appareil a un débit d’air réglable, la teneur en nicotine est la meilleure mesure pour savoir comment l’inhaler. En général, une teneur élevée en nicotine (12 mg – 60 mg) est plus adaptée à la MTL et une faible teneur en nicotine (0 mg – 6 mg) est préférable pour les inhalations pulmonaires directes. Une teneur moyenne en nicotine (6 mg – 12 mg) peut être acceptable pour les deux types d’inhalation, mais généralement 6 mg est la limite pour les inhalations pulmonaires directes.
Bouffée de cigare
Certains utilisateurs choisissent de ne pas inhaler dans les poumons et de souffler sur la vape comme un cigare. Bien qu’elle ne soit pas techniquement inhalée, la bouffée de cigare peut être utilisée avec des appareils à haute puissance (similaires au DL) ou à faible puissance (similaires à MTL). Cette bonne technique fonctionne toujours pour consommer de la nicotine, car elle est absorbée par les muqueuses. Certains diront même que l’inhalation des poumons n’est pas nécessaire.
Devez-vous commencer à vapoter?
La décision de se tourner vers les cigarettes électroniques est un choix personnel que les adultes doivent faire, généralement pour lutter contre une dépendance au tabac. Les e-cigarettes ne sont pas des produits de bien-être, elles ont aidé de nombreuses personnes à s’éloigner du tabac. L’acte de vapoter est considéré comme une réduction des risques, lorsque la seule alternative est de fumer. Pour vos besoins de vape ou d’e-liquides, retrouvez sur notre site des liquides 100% végétale et sans pétrochimie. Commandez, faites-vous livrer !