Chers vapoteurs et amis de la vape, depuis longtemps maintenant, le sujet de la vape me dandine, pour une raison quelconque, je n’ai jamais été intéressé par son apparition, et finalement, j’ai approfondi le sujet et j’aimerai vous en parler !
Son histoire est assez clair, sans tabac, la cigarette classique n’aurait peut-être jamais existé, et donc, la cigarette électronique n’aurait jamais vu le jour.
Tout commence alors avec le tabac, découvert au XVIe siècle en Amérique, il a été apporté en Europe par les colons en raison de ses propriétés magiques et médicamenteuses.
C’est en 1775 que les premiers soupçons de relation entre tabac et cancer sont exprimés.
Mais l’affirmation ne subvient que quelques siècles plus tard, c’est alors que de nombreux outils pour lutter contre la dépendance voient le jour : patch, gommes à la nicotine et méthodes d’hypnose, mais ce n’est qu’au cours du XXIe siècle qu’une alternative au tabagisme est arrivée, et c’est plus récemment que la cigarette électronique a été considérée comme un outil fondamentalement nouveau et meilleur dans la lutte contre le tabagisme.
Le vapotage est devenu une véritable sous-culture qui a rapidement fait irruption dans nos vies.
Certains croient encore que la cigarette électronique a été inventée en Chine, c’est en partie vrai, mais seulement en partie. Examinons cela un peu plus en profondeur et découvrons l’apparition de la première mention de cet appareil.
Les tous premiers souvenirs d’une cigarette électronique remontent aux années 1930. Les références documentaires trouvées concernent le premier brevet déposé par Joseph Robinson. Mais en raison du manque de données spécifiques sur la mise en pratique de cette technologie, elle ne voit jamais le jour.
De retour en 1965, où l’existence de la cigarette électronique a été reportée par Herbert A.Gilbert aux USA, mais encore une fois, le produit ne s’est pas popularisé et est vite retourné aux oubliettes.
Une autre découverte plus récente remonte en 1979, lorsque Phil Ray, qui pour la plupart était impliqué dans l’industrie informatique, avec un ami et un médecin de profession, a commencé à développer une cigarette électronique. Ce modèle pouvait vraiment conquérir le marché à cette époque, mais, hélas, le principe de l’appareil était basé sur les méthodes d’évaporation de la nicotine, et à la suite d’un travail conjoint la même année, les premiers travaux scientifiques sont apparus sur l’éventuel apport de nicotine dans le corps.
Et nous y voilà, aujourd’hui, le vapotage est florissant et sauve la vie de millions de personnes. Il faut dire que sur une période de dix ans (au cours de la période 1990-2000), des centaines d’études et de tests ont été effectués dans le monde sur les cigarettes électroniques, mais la technologie et l’équipement n’ont pas donné le résultat souhaité. Vers la même période, une nouvelle technologie a été découverte, qui est populaire aujourd’hui, je parle du système HnB (Heat not Burn). Ce système a été inventé et breveté en 2003 par Hon Lik, un scientifique et pharmacien de Chine. Son père est décédé d’un cancer du poumon, causé par le tabagisme, et lui-même était dépendant du tabac. Après la mort de son père, il a juré qu’il arrêterait de fumer et créerait un appareil qui l’aiderait dans ce domaine. Qualifiant l’invention de « cigarette électronique », Hon Lik a reçu deux brevets eurasiens à la fois et, en collaboration avec l’usine Golden Dragon Holdings, a lancé la production en série.
À la vape végétale, nous somme ravie d’offrir à nos clients les meilleurs produits de vape, afin de leur permettre de dire adieu au tabac sans trop d’efforts.