Dans un communiqué publié sur son site, l’Académie nationale de médecine rassure sur la sécurité de la cigarette électronique, et assure que celle-ci “est moins dangereuse que la cigarette”.
Il est donc plus préférable pour un fumeur de vapoter, c’est là le message que souhaite faire passer l’Académie de médecine sachant que plus de 700.000 fumeurs ont arrêté le tabac grâce à la cigarette électronique.
Ce communiqué intervient après le scandale passé aux Etats-Unis qui concerne les 2200 personnes qui ont été touchées par l’épidémie pulmonaire.
La cause relayée par les médias était l’utilisation de la cigarette électronique, mais les analyses qui ont suivi ont démontré que les patients atteints de ces troubles pulmonaires ont utilisé des liquides contenant du THC ainsi que de la vitamine E achetés directement du marché noir.
“Il ne faut pas se tromper d’ennemi”, une déclaration qui vise à sensibiliser les fumeurs et à leur rappeler qui est leur véritable ennemi “le tabac” qui tue plus de la moitié de ses fidèles consommateurs.
Non, le tabac c’est naturel et les cigarettes électroniques sont chimiques !
Oui, c’est chimique, mais ne vous y trompez pas, le mot “chimie” désigne une science de la nature, et tout dans la vie nécessite un travail de transformation chimique, même le bio.
Mais vous avez raison, le propylène glycol, la glycérine végétale ainsi que les arômes naturels utilisés dans la composition des e-liquides ne poussent effectivement pas dans les arbres, mais sont issus d’une transformation chimique, mais c’est ce processus qui apporte justement une garantie sanitaire grâce au contrôle de qualité effectué et aux strictes réglementations françaises appliquées aux e-liquides.
A la vape végétale, nous utilisons sur tous nos e-liquides un mono propylène glycol végétal, qui est une alternative beaucoup plus saine du propylène glycol basique car sans pétrochimie.
Et si vous pensez tout de même que le tabac est plus naturel, voici un petit rappel sur les substances qu’on retrouve dans une cigarette.
Ces substances issues de la combustion de la cigarette est ce qui est de plus nocives pour vous et votre entourage.
La cigarette électronique apporte la solution miracle, adieu la combustion et aux 4000 composés chimiques et au 50 substances cancérigènes qui en ressort.
Il faut savoir qu’en France, les ventes de e-cigarette sont encadrées par une réglementation stricte, ainsi, les productions sont très surveillées, la vente est interdite aux mineurs et les normes de qualité et de sécurité sont beaucoup plus développées qu’aux Etats-Unis.