Il n’est pas rare que votre vape fasse du bruit
Que vous soyez un vapoteur expérimenté, ou que vous venez de vous lancer dans le vapotage, vous verrez souvent votre vape faire de nombreux bruits. Ces bruits ressemblent souvent à des crépitements et des grésillements. Beaucoup d’entre vous se demandent si ces bruits doivent vous inquiéter ou non. Rassurez-vous, les crépitements et les claquements sont des bruits normaux que votre appareil émet.
Un crépitement de vape vous indique simplement que votre appareil fonctionne correctement. Cependant, vous devez toujours être conscient des bruits qu’il émet. Cela vous aidera à reconnaître tout changement dans les sons qui peuvent indiquer un problème.
Crépitement de la Vape
Comme nous l’avons déjà mentionné, le crépitement que fait votre vape vous indique simplement qu’elle fonctionne correctement. Votre e-liquide est chauffé par le serpentin de l’appareil et commence à se vaporiser. C’est ce processus qui crée les sons que vous entendez. Toutes les vapes normales font ce bruit. Cependant, plusieurs choses peuvent provoquer une modification du son, comme par exemple:
Votre E-Liquide :
Le e-liquide que vous utilisez est la cause principale du crépitement des vapes. Comme nous l’avons dit, lorsque le e-liquide frappe un serpentin chaud, il se vaporise, créant de la vapeur et ce bruit. Les liquides plus épais produisent plus de vapeur. Les liquides plus fins, en revanche, risquent davantage d’inonder l’atomiseur, ce qui le fait exploser plus fort et le fait recracher. Pensez à acheter un e-liquide plus épais qui se vaporisera constamment avec votre appareil.
Puissance/niveau de tension :
La puissance ou le niveau de tension de votre appareil peut également jouer un rôle dans le son qu’il produit. Si vous utilisez un faible niveau de puissance, cela signifie que vos bobines ne vont pas vaporiser le e-liquide assez rapidement. Il faut des temps d’aspiration plus longs pour assurer la vaporisation du liquide. S’il ne se vaporise pas correctement, il risque d’inonder votre atomiseur, ce qui entraînera des éclaboussures et des crépitements bruyants.
Bobine :
Le type de serpentin de votre appareil joue également un rôle dans le crépitement de votre appareil. Les serpentins torsadés et tressés permettent au e-liquide de couvrir une plus grande surface, ce qui crée plus de vapeur. Cependant, cela signifie également qu’il y aura plus de bruits de crépitement, puisque c’est la vaporisation du liquide qui produit ce son.
Quand s’inquiéter :
Une vape en bon état de fonctionnement produira toujours des sons légers et crépitants. Bien que ces sons soient tout à fait normaux, vous devez savoir quand vous devez vous inquiéter pour votre appareil. Des modifications des bruits qu’il émet peuvent indiquer un problème. Soyez attentif à ces changements :
- Augmentation substantielle du volume du crépitement de votre appareil.
- Modification du goût de la vapeur ; goût amer
- Crachats de liquide désagréables
- L’appareil cesse de faire du bruit
- Bruits inhabituels
Si vous reconnaissez l’un de ces changements, vous devez nettoyer votre appareil. Il est préférable de procéder à un entretien approprié de votre appareil afin de s’assurer qu’il ne présente aucun problème.
Tous les appareils qui fonctionnent correctement émettent des bruits comme des craquements et des grésillements. Bien que cela puisse surprendre certains vapoteurs, cela signifie simplement que votre appareil fonctionne correctement. Cependant, une fois que vous aurez constaté des changements importants dans la façon dont votre vape fonctionne, il est possible que vous ayez un problème. Si votre vape commence à émettre un son différent ou à cracher, contactez-nous ou écrivez- nous sur notre page Facebook à la vape végétale et confiez-nous votre problème.