Il est difficile de nier les dangers du tabagisme. Plus de 8 millions de personnes décèdent chaque année de maladies liées au tabac, dont plus d’un million sont des non-fumeurs involontairement exposés à la fumée.
Le fait est que si vous fumez, vous devriez essayer d’arrêter de fumer. Et si vous ne fumez pas, ne commencez pas !
Bien que vous soyez conscient des dangers liés au tabac, le fait d’arrêter n’est pas aussi évident, la plupart des personnes qui ont eu le courage d’essayer ont eu des rechutes avant d’y arriver.
Les méthodes existantes !
Les substituts nicotiniques ont vu le jour dans les années 70 pour apporter une solution aux personnes désireuses d’arrêter de fumer.
Malheureusement sans gros résultat, les fumeurs s’y étant adonnés ont vite compris que la dépendance physique à la nicotine n’était pas leur seul problème, des dépendances psychologiques et comportementales en étaient la vraie cause.
Les personnes souffrant de ce type de dépendances ont besoin de fumer pour se relaxer, pour se sentir bien, ou tout simplement de mieux se concentrer en ayant une cigarette à la main.
Pour ce type de dépendances, une autre méthode s’est offerte aux fumeurs : l’hypnose.
L’hypnose serait plus efficace que les substituts nicotiniques, selon des études américaines, 44 % de ceux l’ayant adoptés seraient encore abstinents 3 mois après la séance et 36% le seraient 6 mois après.
Toutes les études ne sont pas positives, et jusqu’à ce jour, aucune preuve tangible n’a soutenue l’hypothèse selon laquelle l’hypnose serait une thérapie efficace.
Qu’en est-il des cigarettes électroniques ?
Arrêter de fumer avec des cigarettes électroniques est très facile car cela consiste littéralement à vous libérer de vos dépendances physiques, psychologiques et comportementales.
Si pour vous, il est question d’arrêter de fumer, le vapotage peut-être votre ULTIME solution.
Une fois que vous commencez à vous y habituer, il vous sera plus facile de diminuer petit à petit votre taux de nicotine.
La possibilité de diminuer le niveau de nicotine de votre cigarette électronique est ce qui vous permettra de baisser votre dépendance à la nicotine et de pouvoir vous en débarrasser petit à petit sans vous en rendre compte.
Mais les bienfaits du vapotage ne s’arrêtent pas là, vos dents ne jauniront plus, votre peau retrouvera son éclat, et adieu l’odeur de la cigarette puisque le vapotage vous permet de choisir parmi des milliers d’e-liquides aux arômes fruités et gourmands.
Le vapotage peut-être votre arme pour la lutte contre le tabac, à vous ensuite de planifier le temps qu’il vous faudra pour diminuer votre taux de nicotine, sans pour autant vous poser des ultimatums qui pourraient venir perturber votre période de sevrage en ajoutant un stress supplémentaire.
Prochaine étape, procurez vous une E-Cig pour vous débarrasser de la cigarette classique, et en terme budgétaire, cela vous reviendra 3 fois moins cher que si vous deviez acheter un paquet par jour.
Privilégiez néanmoins des e-liquides végétaux de fabrication française .
Contrairement aux USA, nos fournisseurs français ont des réglementations très strictes quant à la composition de leurs e-liquides. Rendez-vous sur notre site À la vape végétale, nos e-liquides sont de base végétale, fabriqués en France et peuvent être livrés directement chez vous.