Aujourd’hui, les e-cigarettes se sont répandues sur le marché et la plupart des fumeurs ont au moins essayé, sinon, acheté, l’appareil. Il y a quelques années, les fumeurs devaient supporter l’odeur nauséabonde de la fumée et souffrir d’un certain nombre de problèmes de santé inévitablement causés par le tabagisme.
C’est un fait connu que le tabac est porteur de plusieurs substances toxiques et cancérigènes. Ces substances conduisent inévitablement à toutes sortes de maladies cardiovasculaires. Néanmoins, une étude récente à démontrer qu’il est possible de vivre en moyenne 10 ans de plus, et ce, quel que soit l’âge auquel on arrête de fumer, il n’est donc jamais trop tard pour arrêter.
Les bénéfices peuvent s’observer dès la première année, avec le risque d’infarctus qui diminue de moitié, et celui d’avoir un AVC devient identique à celui d’un non fumeur.
C’est un fait connu que les vapoteurs ont une meilleure endurance que les fumeurs, dont les poumons sont remplis de goudron et de monoxyde de carbon.
Si un vapoteur commence un programme d’entraînement, sa performance sera bien meilleure par rapport à un fumeur. Plus précisément, les muscles du fumeur ne reçoivent pas suffisamment d’oxygène, car le goudron et le monoxyde de carbone présents dans les poumons empêchent l’oxygène de pénétrer dans le système circulatoire, ce qui fait que les muscles souffrent d’un déficit en oxygène.
Plusieurs problèmes cardiaques, respiratoires, musculaires, et hygiéniques entourent les fumeurs. Un ensemble de raisons qui devraient pousser tout fumeur à abandonner le tabac. Chose plus simple à dire qu’à faire. Mais à l’aide des cigarettes électroniques, cet idéal sans tabac devient plus réaliste.
En effet, les cigarettes électroniques se sont imposées comme moyen de sevrage tabagique des plus prometteurs parmi les existants. Tout vapoteur vous le dira, quelques semaines après le passage aux cigarettes électroniques, on sent la différence. Le goût et l’odorat reviennent à la normale, ainsi que votre respiration.
Votre niveau d’énergie augmente, et votre respiration s’améliore. Les tâches sur vos dents commencent à disparaître et vos gencives deviennent similaires à ceux d’un non-fumeur. Les bénéfices d’un sevrage, même très tard dans votre vie, aura un impact non-négligeable sur votre bien-être, mais également votre santé, vous permettant d’avoir un regain d’énergie et de vivre plus longtemps.
Si passer aux cigarettes électroniques est encore un parcours flou pour certains, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations au sujet des produits de la vape. A la vape végétale, nous sommes soucieux de votre santé, c’est pourquoi nous ne proposons que des e-liquides 100% français et de base végétale.