configurer ma vape

COMMENT CONFIGURER UNE VAPE

Votre nouvelle vape vient d’arriver et vous êtes prêt à l’installer. L’erreur la plus courante que font les débutants est d’appuyer sur le bouton ou de tirer sur l’embout buccal alors que le réservoir ou la capsule est vide, cela provoquera un dry hit et brûlera le coton à l’intérieur de la bobine. Le résultat est un goût de brûlé lorsque vous allez vapoter, et une très mauvaise première impression du goût de votre e-liquide que vous avez mis si longtemps à traquer. Si vous suivez notre guide de configuration étape par étape ci-dessous, vous serez opérationnel en quelques minutes, et vous allez vapoter comme un pro! 

ÉTAPE 1 – PRÉPARER VOTRE APPAREIL

Retirez votre appareil de la boîte et placez-le sur une surface plate devant vous.

ÉTAPE 2 – REMPLISSEZ VOTRE RÉSERVOIR OU POD DE E-LIQUIDE

Si vous avez un système de dosettes, vous remplirez la dosette rechargeable. Tout d’abord, vous devrez localiser la cavité de remplissage sur votre pod. La plupart des dosettes sont remplies soit par le haut, soit par le côté, mais cela sera clairement indiqué sur l’emballage ou dans le manuel.

Si vous avez un réservoir traditionnel, vous devez déterminer s’il s’agit d’un réservoir à remplissage par le haut ou par le bas. 9/10 réservoirs sont remplis par le haut, mais il sera indiqué dans l’emballage ou sur le manuel du produit de quel type de réservoir il s’agit.

Maintenant que votre réservoir ou pod est prêt à être rempli, prenez votre bouteille d’ e-liquide et remplissez lentement le réservoir ou le pod. Attention à ne pas trop remplir. Certains réservoirs et dosettes auront une ligne de remplissage maximale. Une fois que vous avez rempli votre réservoir ou pod, fermez le bouchon et passez à l’étape 3.

ÉTAPE 3 – AMORCER VOTRE BOBINE / POD

C’est une étape importante pour obtenir la saveur et l’expérience optimales. Laissez votre réservoir ou pod reposer pendant 5 minutes avant de l’utiliser pour la première fois.….oui, je sais que vous avez l’impression d’avoir attendu assez longtemps…mais croyez-moi, cela sera payant.

Ce que vous essayez de réaliser ici, c’est de vous assurer que le e-liquide pénètre à travers le coton dans la bobine avant d’appliquer de la chaleur. Une bobine contient du coton biologique à l’intérieur qui imbibe le e-liquide. En laissant votre réservoir reposer, vous vous assurez que le coton est vraiment imbibé d’e-liquide pour éviter un coup sec et potentiellement brûler la bobine.

Amorcez votre résistance : Une méthode populaire pour aider l’e-liquide à s’imprégner est l’amorçage. Cela vous donne une assurance supplémentaire que vous n’obtiendrez pas ce mauvais coup sec. Retirez votre réservoir ou pod de l’appareil, de sorte qu’il soit dans votre main et tirez lentement sur l’embout buccal. Cette aspiration aidera à aspirer le e-liquide dans la bobine plus rapidement, et vous commencerez à remarquer que vous pouvez goûter la saveur de votre jus. C’est comme ça que vous savez que ça marche !

ÉTAPE 4 – PARAMÈTRES OU PAS PARAMÈTRES ?

Il existe 2 types de vapes ; appareils à alimentation fixe et appareils à alimentation variable. Cela fait référence à la possibilité d’ajuster les paramètres de puissance et d’affiner l’expérience de vape. Si vous avez un système de pod, c’est probablement le type 1, mais lisez les deux types ci-dessous pour vous en assurer avant de continuer.

Type 1) Si votre appareil n’a PAS d’écran d’affichage et PAS de commandes sur le côté pour régler la puissance de sortie, cela signifie que vous avez un appareil à alimentation fixe – passez à l’étape 6.

Type 2) Si votre appareil dispose d’un écran d’affichage et de commandes sur le côté pour régler la puissance, cela signifie que vous disposez d’un appareil à alimentation variable – passez à l’étape 5.

ÉTAPE 5 – RÉGLER LA PUISSANCE DE SORTIE 

Cette étape concerne les appareils plus avancés, généralement une configuration de réservoir et de mod. Si vous n’avez pas d’écran ou la possibilité de régler les paramètres d’alimentation, passez à l’étape 6.

Avant votre première vape, vous voulez vous assurer d’avoir les bons réglages pour alimenter la résistance à l’intérieur du réservoir. Par exemple : lorsque vous utilisez le kit Aspire Zelos, il est livré avec une bobine BVC de 1,8 ohm. Ce type de bobine a une puissance recommandée de 9 à 15 watts. Pour utiliser correctement l’appareil, vous configurerez votre appareil pour qu’il émette entre 9 et 15 W. Environ à mi-chemin est un bon point de départ, vous devez donc régler votre appareil sur 12w à l’aide des touches fléchées. Cela garantira que vous ne suralimentez pas ou ne sous-alimentez pas la bobine à l’intérieur du réservoir.

S’il est mal réglé, cela peut entraîner l’épuisement de la bobine et le mauvais goût dont nous parlions plus tôt. Pour connaître les paramètres dont vous avez besoin pour votre appareil, vous pouvez trouver ces informations à quelques endroits ; dans le manuel ou sur l’emballage, sur la bobine elle-même ou sur l’emballage de la bobine, ou en ligne auprès du fabricant/détaillant auprès duquel vous avez acheté votre appareil.

ÉTAPE 6 – PRENEZ VOTRE PREMIÈRE VAPE

Fixez votre pod ou votre réservoir au corps de l’appareil et vous êtes prêt à commencer !

Pour essayer votre nouvelle vape pour la première fois ; placez votre bouche sur le drip tip/l’embout buccal, commencez à tirer depuis l’embout buccal et/ou maintenez le bouton de tir enfoncé pendant que vous tirez.

Ça y est, vous avez terminé !! Vous allez maintenant vapoter comme un PRO ! Ci-dessous, vous pouvez lire nos conseils sur l’entretien de votre appareil, quand et comment changer correctement votre bobine.

Pour commencer, vous pouvez effectuer un tirage de 1 à 2 secondes, puis ajuster lentement votre temps de tirage au fur et à mesure que vous utilisez davantage l’appareil pour savoir quel temps de tirage vous convient le mieux !

QUAND ET COMMENT RECHARGER VOTRE APPAREIL.

Pour la plupart des utilisateurs, charger une vape coïncide avec la charge de leur smartphone, donc une bonne habitude à prendre est de recharger votre vape tous les soirs lorsque vous vous couchez à côté de votre smartphone. Il est toujours recommandé d’utiliser le câble de chargement USB fourni avec votre appareil.

ENTRETENEZ VOTRE RÉSISTANCE/POD ET PROLONGEZ SA DURÉE DE VIE.

L’un des conseils d’entretien les plus cruciaux est de toujours avoir du e-liquide à l’intérieur de votre réservoir ou de votre pod. Ne le laissez jamais sécher, car cela peut abîmer la bobine/la capsule et réduire rapidement la durée de vie et la durée d’utilisation.

La meilleure pratique consiste à remplir votre réservoir ou votre dosette lorsque vous le voyez à environ 1/3 plein, il est préférable de le remplir tout au long de la journée et assurez-vous toujours d’avoir une bouteille d’e-liquide avec vous lorsque vous êtes en déplacement.

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir de plus amples informations sur le vaping, envoyez-nous un message sur facebook ou suivez nous sur instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *