À quelle puissance dois-je vapoter? C’est l’une des questions les plus fréquemment posées par les vapoteurs débutants. Et si nous devions donner une réponse directe, nous dirions qu’il n’y a pas de niveau de puissance unique.
Pour tout vapoteur, choisir la bonne puissance pour vapoter peut être un défi. D’une part, la puissance que vous choisissez est vraiment une question de préférence personnelle. D’autre part, la puissance que vous choisissez a également des implications pratiques, et votre expérience peut varier considérablement en fonction de la configuration de votre appareil.
Meilleure puissance pour vapoter?
La plupart des vapes sont assez simples. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour l’allumer ou de tirer pour activer l’appareil. Mais au fur et à mesure que vous commencez à utiliser des équipements de vape plus sophistiqués, les choses commencent à devenir un peu plus compliquées et difficiles.
C’est notamment le cas des mods box. Même s’ils ont beaucoup d’électronique contrôlant leur fonctionnement, vous devrez peut-être encore apporter des modifications manuelles pour obtenir le type d’expérience de vapotage que vous souhaitez.
Quand il s’agit de déterminer à quelle puissance vapoter, plusieurs paramètres entrent en jeu. Par exemple, un e-liquide au menthol est mieux vaporisé à faible puissance, vous obtenez donc ces notes fraîches, tandis que les e-liquides de type dessert donnent le plus de satisfaction à des puissances plus élevées, car ils dépendent d’une chaleur plus élevée pour extraire leurs délicieux mélanges. Voici donc ce que vous devez prendre en considération :
Le Hit
Obtenir un bon hit avec un Mod Box peut-être une affaire délicate, c’est pourquoi, vous devez déterminer la puissance idéale. Plus vous fournissez de puissance à la bobine, plus vous créez de la vapeur, vous donnant un grand coup de gorge (hit), que vous pouvez ou non aimer. Si vous n’êtes pas fan des gros coups, vous devrez réduire la puissance de votre appareil, et vous obtiendrez alors une puissance plus douce, ce qui pourrait être plus agréable pour vous. Il s’agit de préférences personnelles, c’est pourquoi ces appareils hautement personnalisables sont si remarquables.
Le E-liquide
Un autre élément à garder à l’esprit lorsque vous modifiez la puissance de votre vape est le liquide de votre appareil. En effet, lorsque la résistance fonctionne à une température plus élevée, en raison de l’augmentation du nombre de watts, elle chauffe davantage de e-liquide, qui est ensuite converti en vapeur. Idéale pour les nuages, mais peut-être pas pour vos réserves de e-liquide si vous en faites trop. Si vous voulez prolonger vos stocks de e-liquide, vous devrez donc réduire un peu la puissance utilisée.
La résistance :
Les serpentins qui chauffent le liquide n’ont qu’une certaine durée de vie, et il ne leur faut pas beaucoup de temps avant qu’ils ne commencent à lâcher, et que vous ayez à les remplacer. La durée de vie moyenne d’un serpentin/résistance est d’une à deux semaines, selon l’utilisation que vous faites de votre appareil. Vous accélérerez la détérioration de votre résistance si vous augmentez la puissance, et si vous commencez à avoir un goût de brûlé, vous saurez que vous avez des problèmes et que vous devez la remplacer.
La batterie
Il ne faut pas être un génie pour comprendre que si vous augmentez la puissance de votre vape, vous consommerez beaucoup plus d’énergie. Une puissance plus élevée signifie donc que la batterie va se décharger beaucoup plus rapidement. Mais tout dépend de la puissance de la batterie de votre appareil. Les batteries de rechange sont toujours utiles pour les appareils à forte puissance de vaporisation, car il suffit de les remplacer, tout comme les Mods box qui se rechargent rapidement en une heure environ.
Le débit d’air
Autre élément dont il faut tenir compte lorsque l’on considère la puissance de votre vape, c’est le débit d’air sur votre boîtier. En raison de la chaleur supplémentaire générée par des puissances plus élevées, il est bon de garder l’anneau de circulation d’air ouvert autant que possible, afin que la bobine ne surchauffe pas et ne brûle pas. Cela affectera le tirage, et si vous préférez un réglage plus serré, vous devrez réduire la puissance, et garder l’anneau de circulation d’air presque fermé.
Quelle est donc la meilleure puissance pour vapoter?
Le choix de la meilleure puissance pour vos appareils dépend de plusieurs facteurs, comme nous l’avons souligné ci-dessus, et plus particulièrement de vos préférences. Mais vous devez également réfléchir à l’appareil lui-même et à ses performances, ainsi qu’à sa durée de vie. Vous pouvez consulter les informations sur le produit et le guide d’utilisation du fabricant qui peut vous être fourni avec votre appareil, pour voir quelles sont les recommandations concernant la meilleure puissance à utiliser.
De plus, la variété des boîtiers actuels est dotée de toutes sortes de protections intégrées pour les empêcher de se détériorer, et assurer leur durabilité. Ils comprennent des systèmes conçus pour empêcher la surchauffe et la surcharge, ainsi que pour empêcher la mise en court-circuit de votre appareil.
L’utilisation de la meilleure puissance pour la vaporisation est un équilibre délicat entre le plaisir que vous tirez de vos vapes, la performance de l’appareil, et la durée de vie de ses composants, comme votre e-liquide. Si vous faites le bon choix, vous obtiendrez la meilleure expérience de vaporisation possible.
Vous cherchez un kit de démarrage pour vous simplifier la vie, nous avons ce qu’il vous faut ici, à la Vape Végétale. Contactez-nous !