Les cigarettes électroniques ont évolué d’une manière incroyable depuis leur introduction. Elles ne sont plus aussi inconstantes et peu fiables qu’elles l’étaient autrefois à l’aube de la révolution du vapotage. Malheureusement, des problèmes surviennent encore de temps en temps. Parmi eux, le problème le plus récurrent est probablement une cigarette électronique qui ne produit plus de vapeur.
Si votre e-cigarette ne produit pas de vapeur, ce guide devrait vous aider à résoudre le problème avec tout type de configuration de vapotage. Plus de vapeur, quelles sont les causes ?
Il y a quatre facteurs communs qui tendent à être la cause de l’absence de vapeur :
- Une batterie déchargée
- Une bobine d’atomiseur sec
- Un atomiseur fortement inondé
- Une mauvaise connexion électrique entre la e-cigarette et l’atomiseur
La première chose à faire est de vous assurer que votre batterie est bien chargée. Si vous possédez une e-cigarette ou un modulateur avec une batterie lithium-ion intégrée, elle doit être équipée d’un voyant ou d’un écran qui vous avertit lorsque la charge de la batterie est trop faible.
L’étape suivante consiste à vérifier l’atomiseur pour s’assurer de la présence de e-liquide. Les cartouches pré-remplies ou les cartouches jetables devront probablement être remplacées pour s’assurer que votre serpentin de chauffage ne fonctionne pas à sec.
Si vous venez d’ajouter du e-liquide dans un réservoir ou un pulvérisateur qui goutte, assurez-vous que vous n’en avez pas trop mis ou que vous n’avez pas renversé de liquide dans le tube d’air central. Si un pulvérisateur est inondé, il ne produira probablement que très peu de vapeur. Vous pouvez également remarquer un gargouillement.
De temps en temps, les cartouches pré-remplies peuvent arriver de l’usine légèrement trop remplies. C’est essentiellement le même problème qu’un atomiseur inondé, mais la plupart des cartouches pré-remplies sont scellées. Si vous continuez à utiliser la cartouche, vous débloquerez probablement l’obstruction et la production normale de vapeur reprendra.
Enfin, essayez de nettoyer les connexions entre votre atomiseur et votre appareil. Nettoyez toute accumulation de poussière ou d’e-liquide sur les connexions à l’aide d’un coton-tige.
Si rien de tout cela n’a fonctionné, il est peut-être temps pour vous de passer à un appareil plus puissant. Plus de puissance équivaut à des nuages plus gros. Nous stockons une large gamme de mods à haute puissance pour une expérience de vapotage entièrement personnalisable.
Pour plus d’informations au sujet des cigarettes électroniques ou e-liquides, vous pouvez faire un tour sur notre site, ou nous contacter directement ici.