Fumer des e-cigarettes ou vapoter est de plus en plus populaire dans le monde entier. Aujourd’hui, peu de personnes sont surprises par l’appareil électronique, et sont divisées en deux catégories, certaines pensent que fumer de telles unités est encore plus nocif que de fumer des cigarettes normales, et les fervents amateurs de vapotage ne sont pas d’accord avec cela.
Le plus souvent, la vérité se situe quelque part au milieu. Et tout propriétaire de cigarettes électroniques doit connaître certains faits, qui sont scientifiquement prouvés.
Quelques faits scientifiques sur les cigarettes électroniques
1. Des expériences ont porté sur la composition des liquides, en particulier sur la présence de substances nocives telles que le diéthylène glycol et les nitrosamines. L’étude a prouvé que ces substances sont contenues dans des liquides, mais à une dose beaucoup plus faible que dans une cigarette classique.
2. Une étude a été menée en 2012 sur la présence de substances toxiques, qui a révélé qu’elles sont beaucoup plus rares dans les liquides que dans la fumée. Avec les nouveaux composants végétaux des e-liquides. Celles-ci sont dorénavant inexistantes.
3. Une expérience sur la respiration assez intéressante à laquelle ont participé des fumeurs et des vapoteurs. En conséquence, il s’est avéré que la cigarette provoque un essoufflement et affecte la fonction cardiaque, les cigarettes électroniques quant à elles n’affectent en rien le cœur.
4. Des chercheurs américains ont prouvé scientifiquement que les clearomiseurs sont moins nocifs que les cigarettes ordinaires.
5. De nombreuses personnes s’intéressent à la question de savoir comment la vapeur affecte le corps. Des expériences menées sur des rats ont prouvé que la vapeur n’a aucun effet sur l’organisme. Le seul fait enregistré est la perte de poids.
6. Le propylène glycol est le principal composant du liquide des cigarettes électroniques. Ses effets sur l’organisme ont également été testés. Les scientifiques affirment que le seul effet secondaire constaté est la sécheresse de la peau.
7. Beaucoup de personnes savent qu’en fumant des cigarettes classiques, les personnes de leur entourage qui inhalent cette fumée sont plus affectées. Il a été scientifiquement prouvé que la vapeur passive n’émet aucune substance nocive.
8. Les cigarettes électroniques sont un excellent moyen d’arrêter de fumer. Une expérience de 24 semaines a prouvé que la moitié des personnes interrogées ont cessé de fumer, toutes les autres n’ont pas perdu cette habitude, mais ont constaté qu’elles fumaient beaucoup moins.
9. Il a été démontré que ces dispositifs sont plus efficaces que les cigarettes ordinaires. Ils répondent au besoin de nicotine, ont un impact moindre sur la santé, et sont plus efficaces que les dispositifs d’arrêt comme les patchs et chewing gum.
Pour plus d’informations au sujet des cigarettes électroniques ou e-liquides, vous pouvez faire un tour sur notre site, ou nous contacter directement ici.