De nos jours, les cigarettes électroniques se sont démocratisées, et la plupart des personnes qui s’y intéressent se posent plusieurs questions. Cet article va vous donner des réponses aux questions les plus populaires liées à la cigarette électronique.
Est-ce que la fumée de la cigarette électronique dégage des produits nocifs ?
Ceci est l’une des questions les plus posées et la réponse est non. La vapeur secondaire émise par les cigarettes électroniques est un aérosol non-nocif. De ce fait, la cigarette électronique n’est pas dangereuse pour les personnes qui se trouvent à proximité du vapoteur.
L’E-Cigarette, est-elle moins dangereuse que la cigarette ?
Pour le moment, les études déjà établies démontrent que la cigarette électronique est bien moins nocive que la cigarette classique principalement parce que la cigarette a des composants tels que le goudron et le tabac que la cigarette électronique ne contient pas.
La cigarette électronique peut quand même contenir des produits potentiellement dangereux pour la santé, mais à des proportions bien moindres que la cigarette.
L’E-Cigarette est-elle addictive ?
Oui et non, la cigarette électronique peut être addictive du moment qu’elle contient de la nicotine. Mais il est également tout à fait possible de vapoter sans nicotine, en choisissant des liquides avec 0mg de nicotine.
Est-il difficile de passer du tabac aux cigarettes électroniques ?
Le passage de la simple cigarette aux appareils électroniques se fait généralement en douceur et sans formation particulière. Il ne s’accompagne pas de la nervosité liée au jeûne à la nicotine, car la moindre fraction de nicotine pénètre dans l’organisme.
Pour oublier à jamais les cigarettes ordinaires, il est nécessaire d’avoir une e-cigarette appropriée et entièrement chargée, car vous en aurez besoin à n’importe quel moment.
Comment sélectionner vos e-liquides ?
Avant de choisir le liquide pour votre atomiseur, il est nécessaire de déterminer la dose de nicotine nécessaire. Avez-vous besoin de nicotine ? Vous pouvez vous focaliser sur la teneur en nicotine des cigarettes ordinaires que vous aviez l’habitude de fumer auparavant. Pour un fumeur de 20 cigarettes par jour, un 6mg/ml semble juste.
Il est primordial de déterminer le taux de nicotine qui vous convient, puis de vous focaliser ensuite sur les arômes. Nous vous recommandons de choisir des arômes de tabac au début de transition, de sorte que la transition elle-même soit douce et presque invisible.
Heureusement, les fabricants ravissent leurs consommateurs avec des goûts et des odeurs différents (il peut s’agir de tabac, de fruits, de baies, etc.), il ne sera donc pas difficile de choisir un liquide.
Comment fumer correctement une e-cigarette ?
Maintenez la cigarette aussi près de l’horizon que possible en inclinant légèrement la batterie vers le bas. À l’endroit où la batterie et l’atomiseur sont connectés, il y a des trous appelés prises d’air (Air flow), qui ne doivent jamais être recouverts par les doigts lorsque l’on vapote.
Maintenez le bouton lors de la prise d’air et inspirez. Pour éviter les fuites et les remontés de liquides lors de l’inspiration, évitez de maintenir le bouton avant ou après que vous ayez inspiré.
Pour plus d’informations au sujet des cigarettes électroniques, vous pouvez faire un tour sur notre site, ou nous contacter directement ici.