Le générateur de vapeur électronique présente de nombreux avantages : pas d’incendie, un minimum de risques pour la santé, une utilisation multiple et un entretien facile. C’est la partie principale de la cigarette électronique qui est communément appelée atomiseur ou vaporisateur.
Dans cet article, nous allons examiner de plus près ses caractéristiques et vous expliquer sur quels critères se baser afin de choisir un atomiseur pour votre cigarette électronique.
L’atomiseur est le coeur de l’appareil
Dans le mécanisme de fonctionnement d’une cigarette électronique, le vaporisateur est d’une grande importance. C’est lui qui assure la formation de vapeur à partir du liquide chargé dans la vape. Et par conséquent, le goût et la densité de la vapeur résultante dépendent des caractéristiques de l’atomiseur. Telles que la conception, la taille et la résistance de la spirale.
On sait que la cigarette électronique se compose de deux éléments principaux : le modulateur avec une batterie et l’atomiseur (également appelé réservoir ou vaporisateur). L’atomiseur est la partie de la e-cigarette dans laquelle on trouve le récipient où verser le liquide. Ainsi une spirale chauffante avec une mèche enveloppée de coton ou de matière synthétique. Le coton est trempé dans un liquide (le plus souvent, il s’agit de glycérine végétale, de mono propylène glycol, de nicotine et de toutes sortes d’arômes). Lorsque la batterie est mise en marche, le courant est fourni à l’atomiseur. Le serpentin chauffe très rapidement, et le liquide autour du coton s’évapore, se transformant en bouffées épaisses de vapeur délicieuse.
Classification de l’atomiseur
Les fabricants produisent de nombreuses variétés de vaporisateurs pour cigarettes électroniques. De sorte que les utilisateurs peuvent facilement se tromper dans les noms et les modèles. Voici les principaux critères de classification des atomiseurs.
Selon les dimensions
La taille de l’appareil détermine à quel point il est esthétique, élégant et compact, ainsi que sa facilité d’utilisation. Ces atomiseurs se distinguent selon leur taille :
- Diamètre ne dépassant pas 9 mm. Des dispositifs de vaporisation très fins qui ne se distinguent presque pas des cigarettes ordinaires à l’extérieur.
- Diamètre de 10 à 14 mm – un format appelé ego. C’est peut-être l’appareil le plus courant parmi les vapoteurs, car il combine avec succès la compacité, la facilité d’entretien et des caractéristiques techniques impressionnantes. (Capacité de batterie suffisante, vapeur épaisse et saturée, bon goût et arôme agréable).
- Diamètre 17 mm. Ils sont également assez populaires, mais moins pratiques au quotidien.
- Diamètre 20 mm. Appareils moyens – en taille et en caractéristiques. Ils sont beaucoup plus grands que « l’ego standard »
- Diamètre 22-23 mm. Une autre norme de format ego. Ils ont une batterie spacieuse et tous sans exception sont entretenus.
- Les appareils d’un diamètre supérieur à 23 mm ne sont plus trop confortables à utiliser. Ils sont grands et ont un poids considérable, mais sont toujours appréciés par certains vapoteurs.
Par résistance en spirale
Un autre indicateur important pour déterminer la qualité du générateur de vapeur. Dans la plus grande mesure, la vitesse à laquelle le liquide s’évapore dans la vape dépend de la force de résistance de la spirale. Dans les modèles standards, les valeurs de résistance ne dépassent pas 2,5 ohms. Il existe des modèles avec des valeurs minimales (0,3-0,5 ohms), mais ils ne sont pas très demandés et sont disponibles en quantités limitées.
- 1,6 Ohm – la solution chargée s’évapore très intensivement, ce qui fait que la vapeur formée devient chaude, épaisse et a un goût riche.
- 1,8 ohm – Peut-être l’option la plus acceptable. Les générateurs de vapeur électroniques avec une résistance similaire sont très populaires parmi les vapoteurs. De plus, ils ont une durée de vie plus longue que les appareils avec des valeurs de résistance plus faibles.
- 2.1 Ohm – ici, la vapeur faible : plus froide et pas aussi épaisse que le groupe d’appareils précédent. Plus les générateurs de vapeur sont de haute résistance plus ils seront fiables et vous dureront longtemps.
Sans aucun doute, le vaporisateur est l’un des éléments centraux de la vape. Une manipulation soigneuse, des soins compétents, un remplacement en temps voulu et vous n’aurez aucun inconvénient à utiliser des cigarettes électroniques. En espérant que cet article vous a aidé à mieux comprendre ce que sont les atomiseurs et par quel principe ils fonctionnent, nous vous invitons à faire un tour sur notre site A la vape végétal, nos modèles d’atomiseurs sont les plus innovants sur le marché.